Photo article de blog authenticité - Paulineg Consulting

Maitre mot : Authenticité

Pour cet article j’avais envie d’évoquer un sujet important quand on se lance à son compte. J’ai vu beaucoup trop de gens se lancer en voulant copier les autres pour leur business plan, leur communication ou encore leurs réseaux sociaux. Malheureusement, la plupart de ces personnes n’ont jamais réellement « percées » dans leur domaine et se retrouve finalement presque prises au piège d’une structure de projet qui ne leur ressemble pas. Et si eux-mêmes ne se retrouvent pas dans leur projet, il est difficile pour les autres d’y adhérer.

SOYEZ AUTHENTIQUES. Je n’ai pas de meilleur conseil que de vous suggérer d’être vous-mêmes. Vous pouvez bien entendu vous entourez de professionnels du graphisme ou de la communication si vous n’êtes pas à l’aise dans ces domaines et que vous souhaitez vous démarquer. (Je vous le recommande d’ailleurs) Mais restez-vous-mêmes dans vos choix. Il sera ensuite pour vous bien plus facile d’avancer et de rester cohérent avec vos choix futurs.

Rien ne vous empêche de vous inspirer des autres, mais surtout ne les copiez pas. Déjà par respect pour leur travail mais également pour être en phase avec vous et votre entreprise.  

J’ai souvent vu cette phrase : « Je n’ai pas besoin d’une personne qui voit le bon en moi. J’ai besoin d’une personne qui voit mes défauts et qui m’aime quand même. » En ayant cette optique, vous n’attirerez que des gens ayant envie de travailler avec vous, pour ce que vous êtes, pour ce que vous faites et non pour ce que vous voulez faire croire. Ce sujet s’applique aussi bien au monde du travail qu’à la vie perso. 

A très bientôt

Pauline ☀